Colloque international Cartographie de la diaspora séfarade dans les Caraïbes (2)

Visuel simple Colloque Hambourg-Bordeaux

Cartographie de la diaspora séfarade en Caraïbe Hambourg, 16-19. 11. 2014 - Contact Ameriber : Ana Stulic

Programme PDF
Le Colloque International « Mapping Western Sefardic Diaspora in The Caribbean »  organisé du 16 au 19 novembre 2014 à Hambourg par l’Institut pour l’histoire des Juifs d’Allemagne, en partenariat avec l’Université Bordeaux Montaigne, réunit les chercheurs de nombreux pays (Allemagne, États-Unis, France, Israël, Pays Bas, Royaume Uni,  Suisse, Trinité-et-Tobago) qui viendront présenter leurs travaux autour des différents aspects de la présence séfarade dans les Caraïbes. Les thèmes abordés incluent l’histoire de l’établissement et des migrations de la population séfarade dans cette zone, les mœurs, les pratiques linguistiques, vestimentaires, religieuses et funéraires, ainsi que le patrimoine iconographique et épigraphique séfarades dans le Nouveau Monde.
Info : www.igdj-hh.de