AMA n° 8 Décembre 2013

N°8, Décembre 2013 - PDF

Lettre de diffusion interne de l’Équipe d’Accueil Ameriber - EA 3656
Direction : Isabelle Tauzin - Rédaction : Guillaume Solsona

Mardi 3 décembre 2013, à 17h00 (Auditorium, Musée d’Aquitaine)
Conférence de Philippe Loupès (Université Bordeaux 3) : « Français et Espagnols au XVIIe siècle, une incompréhension réciproque » - projet région AlFres.

Mercredi 4 décembre 2013, à 10h30 (Salle C 006, Université Bordeaux 3)
Séminaire Eremm : Conférence de María Rosa Álvarez Sellers (Université de Valence): « La tragedia española del Siglo de Oro. El Castigo sin venganza – El médico de su honra »

Vendredi 6 décembre 2013, 9h-17h30 (Salle 2, MSHA)
Journée d’étude : « Intermédialités : les dispositifs énonciatifs dans le contexte numérique » - Coordination : Dominique Breton. PDF

Vendredi 6 décembre 2013, à 16h30 (Salle des thèses du Bâtiment Accueil [2ème étage], Université Bordeaux 3)
Séminaire Sirenh : Communication de Julián Casanova (Université de Saragosse) : « Histoire, connaissance, vérité » - Coordination :  Arantza Sarria Buil

Vendredi 6 décembre 2013, Université de Paris Ouest - Nanterre
Soutenance : Manuel Martinez-Duro : Lire Juan Benet : complexité structurale et difficulté de lecture dans « Una meditación ». Co-directeur : Federico Bravo, Université Michel de Montaigne – Bordeaux 3.

Jeudi 11 décembre – Vendredi 12 décembre – Samedi 13 décembre 2013 (Université Bordeaux 3)
Colloque international : « Cuba et la Caraïbe de José Martí à la CELAC (1853-2013). Histoire, culture et coopération interrégionale » - Coordination : Mélanie Moreau.

Publications

Les travaux présentés lors du colloque de septembre 2012 intitulé « Cuando las nuevas tecnologías dialogan con la creación artística » sont parus dans Letral. Revista Electrónica de Estudios Transatlánticos de Literatura, Université de Grenade, n°11, [http://www.proyectoletral.es/revista/]

Appels à contributions – comptes rendus

Liens et partenaires scientifiques d’Ameriber
Les membres d’Ameriber adresseront toutes les informations utiles avec l’hyperlien correspondant pour compléter les pages du site d’Ameriber : Partenaires  (revues, centres de recherche etc), Ressources documentaires, Nos publications aux doctorantes en charge du dossier :
Fanny  Blin et  Lucie Dudreuil

Journée des doctorants Ameriber 2014
Les doctorants désireux de contribuer à cette action de valorisation de la recherche s’adressent à Alain Castan et Guillaume Solsona, pour l’organisation aux côtés de nouveaux doctorants.

Le compte rendu de la Doctoriale Ameriber  du 22 novembre consacrée à la méthodologie de la thèse a été établi par Alain Castan.

Appel à contributions pour le colloque international Regards réciproques : la France et le Pérou (1713-1959)- Partenariat Bordeaux Montaigne - PUCP
Voyageurs, écrivains et savants-   Lima, 4-6 septembre 2014
Envoi des propositions avant le 1er mars à Isabelle Tauzin

Comptes rendus des missions
Les comptes rendus des missions financées par Ameriber prendront la forme d’une dizaine de lignes adressées à Monica Cardenas, pour publication sur le site d’Ameriber.

Toute l’actualité d’AMERIBER est aussi disponible sur Facebook « Ameriber Equipe de recherche ». Inscrivez-vous nombreux !